Un Workshop photo lingerie à Paris avec Rebecca Bagnol ?

Notre workshop photo lingerie à Paris : une formation photo avec Rebecca Bagnol et d'autres modèles de renom dans un lieu de rêve. C'est par ici !

Une formation photo sur la lingerie !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui au Studio Brendel, nous avons une grande nouvelle à vous faire… Pas de suspense, vous l’avez lu dans le titre : nous avons créer un workshop photo sur le thème de la lingerie / boudoir à Paris !

Cette formation, avec Alexandre Brendel et Voyages Photos, vous permettra de photographier des modèles de grand renom, ainsi que de créer des images uniques. Et oui, on peut vous dire qu’on s’est lâchés sur ce beau projet. On vous laisse découvrir tout ça par ici…


Une collaboration du Studio Brendel avec Voyages Photos !

Des voyages et du portrait.

Après de nombreux événements partagés avec l’agence Voyages Photos, notamment sur des voyages photo en Camargue et au désert des Bardenas pour du portrait, nous avons enfin décider de monter notre workshop photo ensemble. Nos deux entreprises partagent en effet la passion de la photographie et de la pédagogie. Il était alors inévitable de faire naître le projet d’un stage photo qui aujourd’hui prends enfin vie !

Aujourd’hui, l’agence Voyages Photos, comme son nom l’indique, est spécialisée dans le voyage et notamment le paysage (nature, urbain, animalier, architecture etc..). Ce nouveau stage de portrait est donc une révolution dans l’agence Voyages Photos qui nous a confié la mission de mettre à disposition des modules de formation photo sur le portrait pour le rendre accessible à tous.

Un stage photo à Paris sur la photographie de lingerie / boudoir.

Nous avons trouvé que la photographie de lingerie était un bon moyen pour introduire le portrait au sein d’un stage photo. En effet, sur ce genre de photographie le sujet est très vaste et les possibilités sont nombreuses. Il est aussi difficile de se rater étant donné que la modèle sera photogénique de la tête aux pieds, en passant par du close-up (détails du corps) ou des plans plus larges.

Au-delà de la photogénie de la modèle, nous avons pensé qu’en proposant le thème de la lingerie pour un workshop, nous pouvions donner accès à ce type de photographie à des débutants pour qui ce genre de photo est parfois difficile d’accès notamment avec des modèles reconnues dans ce domaine. Ce stage photo vous donnera donc l’opportunité de vous créer un portfolio pour vos potentiels prochains shoot et de vous affirmer plus facilement auprès des modèles que vous voudriez photographier par la suite.


Un workshop photo unique : le contenu de ce stage.

C’est très bien tout ça mais comment se déroulera ce stage photo ? Où ? Avec qui et quand ?

Nous y répondons ici. Accrochez-vous !


Des modèles photo reconnues et expérimentées.

Pour ce workshop lingerie, nous avons réunis les meilleures conditions afin de vous garantir une expérience unique. C’est pourquoi nous avons contacté des mannequins hautement recommandées et expérimentées pour éblouir vos images. Voici la liste des différentes modèles qui poseront durant nos stages photo lingerie.

1 – Rebecca Bagnol, mannequin à Paris.

Notre workshop photo lingerie à Paris : une formation photo avec Rebecca Bagnol et d'autres modèles de renom dans un lieu de rêve. C'est par ici !
Source : Instagram (@_rebaccabagnol)

Rebecca est un symbole de la photographie de lingerie/mode à Paris. Elle est reconnue et recommandée par la communauté des photographes de mode.

Avec son talent et son physique photogénique, nous sommes très heureux qu’elle sublime nos stages et qu’elle en soit le sujet centrale. Nous avons hâte de vous la présenter !


2 – Marie Bauvoi, mannequin délicate.

Workshop photo lingerie à Paris
Source : Instagram (@mariebauvoi)

Nous avons eu un coup de coeur pour le profil et la douceur de Marie Bauvoi qui possède une certaine grâce dans sa façon de poser qui contribue fortement à sa photogénie déjà bien présente. Marie est elle aussi une référence dans le portrait en France, connue notamment pour ses portraits beauté et de plus en plus pour de la lingerie voir parfois même du nu artistique.


3 – Lexy Monster, diaboliquement Rock’n’Roll !

Workshop photo lingerie à Paris
Source : Instagram (@lexy.monster)

Lexy est une jeune femme au physique particulièrement intéressant pour de la photographie. Vous le remarquerez rapidement avec son corps recouvert de tatouage qui donnera une note Rock’n’Roll et sexy à vos photos. Lexy sait particulièrement bien jouer avec ses formes et ses courbes. Elle vous initiera d’ailleurs au topless (seins dévoilés) ce qui vous permettra de nouvelles possibilitées photographiques. En dehors de son fort potentiel photographique, Lexy est une jeune femme adorable qui prendra plaisir à vous apprendre sa façon d’aborder le portrait.


4 – Aurélie Gomes, une ligne très féminine.

Workshop photo lingerie à Paris
Source : Instagram (@aureliegomes)

Aurélie est une habituée des workshops lingerie, en effet ses courbes généreuses permettent facilement de mettre à l’honneur les traits d’une femme. Tout comme Lexy, Aurélie pourra vous initier au topless durant nos différents cours photo. Voyageuse et très impliquée, Aurélie nous accompagnera dans notre notre workshop à Paris, et pourquoi pas aussi dans d’autres destinations mêlant voyage et portrait !


Un appartement haussmannien privatisé à Paris.

Durant cette formation photo, nous profiterons d’un luxueux appartement haussmannien pour décors. Ce lieux photogénique sera privatisé pour l’occasion, vous comprendrez rapidement qu’un décors tel que celui-ci ajoute un charme inégalable pour la mise en scène de vos photos.

D’ailleurs cet appartement est aménagé et meublé exclusivement pour accueillir des productions photographiques ainsi que des workshops photo. Constitué d’un grand salon, d’une chambre, d’un beau et large couloir ainsi qu’une cuisine pour se restaurer, il est le lieux parfait pour accueillir notre formation photo. Malheureusement il n’est pas à vendre, quel dommage !


Des formations sur de nombreuses techniques photo.

Le programme se ponctue de nombreuses techniques et thèmes à aborder. En effet, nous avons avec nous du matériel pouvant nous permettre de très nombreuses possibilités. Que ce soit pour modeler la lumière, créer des ambiance diverses et créatives, chacune de nos journées de formation aura un thème bien précis avec une part de liberté créative bien évidemment.

5 thèmes photo abordés :

1 – Le clair-obscur et le noir et blanc.
2 – Lumière dure, lumière douce et gélatines colorées.
3 – Lumière naturelle et artificielle, initiation aux accessoires de studio.
4 – Composition colorées et portrait beauté.
5 – Photo avec une machine à fumée, puis cocktail des techniques créatives vues depuis le début.

Pour en savoir plus, consultez le programme ici !


Des techniques de retouche de portrait.

Chacune des journées de stage photo est finalisée par une session de coaching retouche sur Photoshop ou Lightroom avec les photos réalisées dans la journée. Le but est de vous orienter vers une retouche photo cohérente et créative pour sublimer et accentuer le potentiel de vos images. Nous aborderons notamment le noir et blanc, la colorimétrie, la retouche de peau, l’incrustation de textures ainsi que la création d’effets spéciaux.

Photographe lingerie à rennes et paris

Plus d’informations sur ce workshop photo lingerie…

Merci pour avoir lu cet article jusqu’au bout, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter ce projet dans lequel nous avons mis tout notre coeur et notre passion ! Vous pouvez évidemment trouver plus d’informations directement sur la page du workshop ici, de même que pour réserver cette formation sur une ou plusieurs journées. On espère vous y rencontrer très bientôt ! À très vite.


Un autre article ? Photographe de club : salaire, mission et conseils. Lancez-vous !

Studio Brendel, photographe à Paris – Rennes – International.

Laisser un commentaire