Article

Votre publicité photo, un lookbook à l’image de votre marque.

Un lookbook, c’est quoi ?

Comme un feed instagram !

Un ensemble de photo qui forme une unité, dans le but d’en présenter le contenu dans le cadre d’une publicité, d’une nouvelle collection de vêtement par exemple ! Rien de mieux qu’un cas concret, voici typiquement à quoi peut s’apparenter un lookbook : 

Vous remarquez la cohérence entre chaque image ? C’est ce qui en fait son impact, et ce n’est qu’un seul exemple parmi un infinité de possibilités ! Ici, une palette de couleur bien définie, des cadrages qui se ressemblent et l’attitude des mannequins dans un même « mood » font la force d’un lookbook.

Lookbook et publicité.

Une image de marque.

Ce n’est pas évident de créer son image de marque et de respecter une charte graphique ainsi qu’un esprit à adopter, c’est pour cela que nous venons en aide aux marques qui souhaitent s’affirmer ou s’affiner dans leurs visuels. Cela peut se faire par des milliers de façons, tout d’abord en se mettant d’accord sur l’esprit global du rendu en passant par un moodboard par exemple. Une fois le projet mis au clair, nous pouvons enfin photographier vos produits qu’ils soient portés ou non sur des modèles, en studio ou en extérieur. 

Studio photo ou extérieur ?

Photo en studio, so fashion !

La photo en studio offre un avantage considérable : l’effet sobre et efficace ! En effet un fond uni ou un léger dégradé sur chacune des photos vont donner une unité dans un lookbook et ainsi créer un effet « bien rangé » et design, ce qui impactera vos clients sans le moindre doute. Pas de prise de tête avec un décor complexe, on se concentre directement sur ce qui est présenté, que ce soit une modèle mettant en avant des vêtements, ou tout autre chose ! Nos yeux vont naturellement à l’essentiel : votre produit.

Photo en extérieur, so lifestyle !

La photo en extérieur, un jeu d’éléments ! La ville, la nature, et tout le reste nous offre des possibilités de mises en scènes pour contextualiser une publicité ce qui peut compliquer un lookbook car chacune des photos doivent respecter un esprit, un style, un cadrage et une palette de couleur. Néanmoins, un lookbook réussi en extérieur créé un effet « woah » et est souvent beaucoup plus graphique qu’un lookbook en studio qui lui se concentre plutôt sur un seul élément : le produit présenté.

Maintenant à vous de choisir ! Contactez-nous pour nous soumettre votre projet !

Laisser un commentaire