Article

Photographe et modèle / Un book photo pour une agence.

L’importance d’un photographe de mode professionnel.

Il est important de mettre l’accent sur le fait que vos photos feront office de CV si vous n’avez pas d’expérience dans le monde de la photo ou du mannequinat. D’où l’importance de vous adresser à un photographe professionnel qui connait l’esprit et les exigences des agences de mannequins.

Le shooting photo.

Durant nos shootings pour l’élaboration de books, nous utilisons des éclairages qui soulignent vos traits et silhouettes. Selon les books, nous nous concentrons beaucoup plus sur les expressions et les poses, un book de comédien sera très différent d’un book de mannequin. lors de la séance, vous serez amené à poser devant l’objectif avec différentes tenues afin de démontrer au maximum votre potentiel. Nous passerons par la photo de mode, le portrait, la lingerie, les détails (headshot et Beauty), tout ce qui peut intéresser une agence afin de pouvoir les projeter dans un domaine qui correspond au mieux à ce que vous dégagez. C’est aussi pour cette raison que les séances pour un book se font souvent en deux temps, car c’est pour nous l’occasion de vous mettre en condition lors d’une simulation de test d’agence pour déceler vos points forts, vos attitudes et votre capacité à poser en mode « freestyle » devant un objectif.

Faire votre book avec nous, c’est gagner en expérience et en assurance dès la première séance. L’objectif, au delà de réaliser des photos, est de vous sentir à l’aise et de vous découvrir en photos. Au delà de la séance, nous vous formons pour les prochaines étapes de votre projet, et vous rendre prêt pour des tests ou castings par exemple.

Les photos, dans l’idéal, se réalisent en studio et en extérieur pour plus de diversité, mais si vous n’avez pas l’habitude de poser, il vaut mieux passer un peu plus de temps en studio, vous serez au calme sans les contraintes liées à l’extérieur (météo, passants…). Des photos où il y a une mise en scène, ça ne concerne pas ou peu les agences de mannequins : c’est vous et non pas le contexte de la photo ni l’arrière-plan sur lequel on doit s’arrêter. Ce n’est pas pour autant qu’un léger trait artistique vous sera reproché bien au contraire.

Les agences de mannequins.

Les agences de mannequins sont très pointilleuses. Si vous passez un casting, avoir posé dans des conditions de test d’agence sera une clé pour votre recrutement. Les agences peuvent également vous réclamer des « polas ». Ce sont des photos assez neutres, avec peu voir pas de maquillage ni retouche en studio. Ces photos sont purement démonstratives pour pouvoir montrer le mannequin dans son apparence de tous les jours.

Photographe à Paris et Rennes

Nous prenons en main la création de votre book, que ce soit à Rennes, Paris, ou ailleurs. Pour votre book, vous devez impérativement avoir des tenues qui mettent en valeur votre silhouette. Pensez à des tenues simples : débardeur noir, chemise blanche, jean… Dans cet esprit !

Contactez-nous pour élaborer votre book ! À très vite !

Laisser un commentaire