Tuto : Faire une photo d’album en studio #2.

Étape par étape, nous allons recréer une photo d'album de musique, réalisée par le photographe Guillaume Kayacan pour Roméo Elvis.

Étape par étape, nous allons recréer la pochette de l’album Morale 2, réalisée par le photographe Guillaume Kayacan pour Roméo Elvis.

Comment comprendre et avoir une lecture de la lumière ?

  • Analyse de la lumière.
  • Mise en place de lumières.
  • Prise de vue.
  • Explications des retouches et du montage.

Analyse de la lumière.

Plusieurs choses peuvent aidé à deviner la nature et l’origine de la lumière. Premièrement, une lumière peut être dure comme le soleil (ombres marquées) ou douce comme un temps nuageux (ombre diffuse). Selon ce premier critère vous pouvez rapidement connaître le type de modeleur utilisé sur une image. Pour les lumières dures, nous allons favoriser les bols réflecteurs et autres sources de lumières concentrées en un seul point. Pour des lumières douces, nous allons favoriser des softboxs et de larges parapluies pouvant êtres diffuseurs (translucides) ou réflecteurs (argentés).

Studio photo et Photoshop !

Suivez ce tutoriel avec quelques éclairages basiques, un fond uni, votre appareil photo ainsi qu’un trépied, et amusez-vous à réaliser votre propre pochette d’album. Envoyez-nous vos création ici, on a hâte de voir vos résultats ! À très vite.

Retrouvez ici comment réaliser la pochette d’album de Jeannine – Lomepal

Laisser un commentaire