Retouche de peau : comment réaliser un passe-haut inversé ?

La retouche de peau est un large domaine. Retrouvez ici les secrets d'une technique sur Photoshop peu connue et très efficace : le passe-haut inversé !

La retouche de peau est un domaine bien large…

Du dodge&burn au Split Frequency en passant par le passe-haut inversé, il y a de quoi s’amuser sur Photoshop ! Dans cet article, nous allons traiter le sujet du passe-haut inversé, une technique peu connue mais pourtant redoutablement efficace lorsqu’elle est bien réalisée, notamment pour des traitements répétitifs et longs.

Le passe-haut inversé.

Comme le Split Frequency, il consiste à dissocier la couleur de votre image et sa texture en isolant les deux et en les travaillant séparément sur Photoshop grâces aux outils de flous gaussiens et de passe-haut. Nous n’allons pas vous faire un tutoriel écrit mais bien une vidéo afin de mieux illustrer nos propos, pour que vous puissiez visualisez pas à pas les différentes étapes suivre afin d’obtenir un effet beau et naturel.

Il ne s’agit pas de notre unique tutoriel, en effet nous apprécions donner quelques clés à la communauté des photographes et retoucheurs curieux et ayant soif de technique et de savoir. Ainsi, sur notre chaîne Youtube vous trouverez un large panel de contenu dont la mission est de vous former et de vous améliorez dans la réalisation de vos photographies.

Il n’y a pas de techniques de retouche photo ultime !

Passe-haut inversé, Dodge&Burn, Split Frequency…

Chacune de ces techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, c’est pour cela que nous vous conseillons vivement de ne pas vous arrêter à une seule d’entre elles mais bien de toute les connaître ! Vous pourrez ainsi adapter votre retouche selon votre photo, et le temps dont vous disposez pour l’éditer.

Merci pour votre lecture et votre visionnage, n’hésitez pas à parcourir notre chaîne youtube et à vous y abonner si notre contenu vous intéresse. Nous restons disponible pour répondre à vos questions dans l’espace « commentaire » si vous avez la moindre interrogation.


Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Découvrez ici notre Workshop photo spécial lingerie à Paris, avec Rebecca Bagnol !

Studio Brendel, photographe à Paris – Rennes – International.

Laisser un commentaire