Publicité photo, lookbook et packshot à l’image de votre marque.

Nous aidons les marques qui souhaitent s’affirmer ou s’affiner dans leurs visuels notamment pour les packshots ou photos de produits et les lookbooks.

Lookbook et photo de publicité.

Une image de marque.

Ce n’est pas évident de créer son image de marque et de respecter une charte graphique ainsi qu’un esprit à adopter, c’est pour cela que nous venons en aide aux marques qui souhaitent s’affirmer ou s’affiner dans leurs visuels. Cela peut se faire par des milliers de façons, tout d’abord en se mettant d’accord sur l’esprit global du rendu en passant par un moodboard par exemple. Une fois le projet mis au clair, nous pouvons enfin photographier vos produits qu’ils soient portés ou non sur des modèles, en studio ou en extérieur. 

lookbook

Studio photo ou extérieur ?

Photo en studio, so fashion !

La photo en studio offre un avantage considérable : l’effet sobre et efficace ! En effet un fond uni ou un léger dégradé sur chacune des photos vont donner une unité dans un lookbook et ainsi créer un effet « bien rangé » et design, ce qui impactera vos clients sans le moindre doute. Pas de prise de tête avec un décor complexe, on se concentre directement sur ce qui est présenté, que ce soit une modèle mettant en avant des vêtements, ou tout autre chose ! Nos yeux vont naturellement à l’essentiel : votre produit.

Photo en extérieur, de la mise en scène !

La photo en extérieur, un jeu d’éléments ! La ville, la nature, et tout le reste nous offre des possibilités de mises en scènes pour contextualiser une publicité ce qui peut compliquer un lookbook car chacune des photos doivent respecter un esprit, un style, un cadrage et une palette de couleur. Néanmoins, un lookbook réussi en extérieur créé un effet « waouh » et est souvent beaucoup plus graphique qu’un lookbook en studio qui lui se concentre plutôt sur un seul élément : le produit présenté.

Packshot ou photo de produit.

Packshot sur fond uni.

Aujourd’hui, avoir des photos de ses produits sur fond uni est fondamental pour toute boutique en ligne souhaitant avoir des produits biens mis en valeur. Photographier un produit sur un fond uni reste quelque chose d’assez classique mais cela peut vite se transformer en quelque chose de très classe, épuré, ou du moins avec un vrai style. Avec des effets d’ombres ou de reflets, un simple bijou sur fond blanc peut gagner en valeur grâce à une belle retouche qui séduira plus facilement vos clients.

Packshot produit

Packshot composé.

À la différence du packshot sur fond uni dont le but est d’illustrer un e-shop ou magazine, le packshot que nous appelons « composé » va servir à mettre en scène votre produit dans un décor du quotidien (bureau, table) avec des éléments et objets en rapport pour habiller le tout. Ainsi on obtient un visuel plus parlant pour des publicités ou pour des publications pour les réseaux sociaux, là où vos clients s’identifieront plus facilement.

packshot bijoux

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Studio Brendel Paris – Rennes – International.

Laisser un commentaire