Photographe à Rennes, trouver des modèles pour du portrait.

Où et comment contacter des modèles photo à Rennes lorsque l'on est photographe de portrait (professionnel ou amateur) ? Conseils par le Studio Brendel.

Où et comment contacter des modèles photo à Rennes ?

Contacter des modèles photo n’est pas si simple qu’il n’y paraît, surtout lorsque vous êtes à la recherche d’un profil bien particulier. Heureusement il existe une multitude de moyens pour trouver des modèles lorsque l’on est photographe, professionnel ou non.

Conseil de photographe…

Rennes et Instagram.

Instagram est LA plateforme qui relie les plus grosse communautés actives si vous êtes photographe ou modèle. Il serait très dommage de ne pas exploiter cet outil de partage et de rencontres. En effet, si vous souhaitez avancer en tant que photographe et devenir peut-être un jour professionnel, alors Instagram sera votre meilleur allié dans votre communication, c’est pourquoi vous pouvez déjà préparer le terrain dès maintenant.

Trouver des modèles sur Instagram, comment s’y prendre ? Pour ma part je fais simplement une recherche avec le hashtag #Rennes et je regarde les résultats qui s’affichent. En générale vous tomberez rapidement sur des profils photogéniques qui ont l’habitude d’être contactés par des photographes.

photographe rennes

Une fois que vous avez trouvé un profil qui vous plait et qui vous semble faire parti de la communauté des modèles et photographe de Rennes, vous pouvez lui envoyer un simple message qui détail vos projet photo. Dans votre premier message, essayez de partager votre travail pour que la modèle puisse s’y renseigner. Une fois la conversation engagée vous pourrez organiser votre séance si le modèle est d’accord. Dans le cas contraire, rien ne sert de forcer ! Au moins vous aurez essayé et d’autres seront certainement intéressées par votre projet.

Photographe et modèle, Les groupes Facebook.

Bien que l’on y trouve de tout et n’importe quoi, les groupes facebook restent un lieu où les rencontres photographiques sont nombreuses et très faciles. En effet, dans votre ville ou voter région vous aurez forcément un groupe facebook qui regroupe des modèles et des photographes.

À Rennes, voici plusieurs groupes à intégrer si vous voulez vous joindre à la communauté.

photographe rennes

Faites-y une demande d’adhésion, puis présentez-vous en tant que photographe professionnel ou amateur et expliquer l’objet de votre recherche. Vous serez orientés et conseillés très rapidement. N’hésitez pas à joindre une photo de votre travail ou une inspiration lié à votre projet afin de capter plus facilement les spectateurs. Une fois que vous avez quelques réponses positives, lancez-vous !

Pour trouver des modèles, vous passerez presque obligatoirement sur les réseaux sociaux qui sont le meilleur outil pour ce genre de recherche. Rien ne vous empêche d’aborder des gens dans la rue qui vous inspirent !

Retrouvez ici 3 modèles talentueuses à Rennes à contacter et aussi 3 comptes Instagram de photographes à suivre sur Rennes !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Studio Brendel Paris – Rennes – International.

Laisser un commentaire