Photographe à Rennes, les bons spots photo #1 !

Photographe : où faire de beaux portraits à Rennes ? Découvrez 3 spots typiquement rennais parfaits pour y faire de beaux shootings !

Où faire un shooting à Rennes ?

Dans cet article, nous vous livrons 3 lieux où faire vos shootings à Rennes en extérieur. Des parcs, des bâtiments, des bons plans selon votre style photographique… Bref, des petites pépites qui seront très certainement sources d’inspirations pour vous !

1 – Le parc du Thabor, un vrai terrain de jeu pour photographe !

photographe rennes
Photo : Office du tourisme.

Horaires d’ouvertures :

  • 1er octobre au 28 février : 7h30 à 18h30
  • 1er mars au 30 avril : 7h30 à 20h
  • 1er mai au 31 août : 7h30 à 20h30
  • 1er au 30 septembre : 7h30 à 20h

Le parc du Thabor est situé au Nord-Est du centre-ville de Rennes, dans le quartier Thabor (difficile de se tromper). Il abrite 10 hectares de jardins, d’espaces verts et de végétation fleurie qui, en été, vous donnera de magnifiques arrières-plans pour vos portraits. Parfois très bondé en Juin-Juillet particulièrement, vous risquez de vite être embêtés par des silhouettes non-désirées dans votre arrière-plan. Nous vous conseillons d’y aller particulièrement en début ou fin de journée pour profiter des belles lumières du soleil qui durent plus longtemps dans ce parc car il s’agit d’une colline qui domine le centre-ville.

Petite parenthèse si vous êtes un photographe qui utilise du matériel lourd (trépied, modeleurs, réflecteurs, flash…), vous risquez de vous faire embêter par les gardiens qui vous demanderont de partir. En effet, ce genre de parc ne vous embêtera pas plus que ça si vous avez uniquement votre appareil photo à la main, et un simple réflecteur à la limite.

2 – La Tour des Horizons qui domine Rennes !

photographe rennes
Screenshot Instagram.

La tour des Horizons est un gratte-ciel, et pas des moindres. En effet cette tour est le plus haute de toutes les tours de Rennes ! Ce bâtiment impressionnant attire de nombreux photographes à ses pieds pour réaliser des clichés vertigineux.

Particulièrement convoitée par des marques locales pour des publicités ou des campagnes de communication, ce bâtiment est connus de tous les Rennais et est un réel symbole de la ville. Ce décors colle très bien à un esprit street style et mode. Allez-y faire un petit tour à l’occasion, pas besoins d’adresse, levez les yeux et vous connaîtrez le chemin !

3 – Un trésor à Rennes : le Jardin de la confluence.

photographe rennes
Photo : Office du tourisme.

Entre terre et eau, ce petit jardin est une avancée dans la Vilaine avec vue sur des habitations modernes. Cet espace est plein de végétation, de pontons, de jolis pavés blancs et de nénuphars. Ce Jardin est vraiment très photogénique et est accessible toute l’année à n’importe quelles heures.

Proche du centre-ville, ce petit coin vert est aussi un lieu de détente. Vous risquez donc de vous retrouver dans une foule à l’approche de l’été, ce qui est moins pratique pour faire tranquillement des portraits. Mais en matinée il n’appartiendra qu’à vous ! Vous pourrez facilement réaliser de superbes levés et couchés de soleils avec de beaux reflets dans l’eau dans une végétation urbaine pleine de charme.

On vous souhaite de bons shoots !

Retrouvez ici 3 conseils pour améliorer vos portraits, et ici 3 modèles atypiques à Rennes !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Studio Brendel Paris – Rennes – International.

Laisser un commentaire