Photographe à Rennes, 3 nouveaux spots photo !

Vous êtes photographe à Rennes ? Nous vous proposons une sélection de 3 spots photo à Rennes pour mettre en scène vos shootings et portraits.

Contrairement à la photo de studio, la photo ou le portrait en extérieur offre une toute autre dimension à vos images. Nous vous proposons une sélection de trois lieux connus ou non des photographes, qui pourront vous être utiles pour vos futurs shootings à Rennes.

1 – Le Palais St George, centre-ville de Rennes.

Le lieux du photographe de mariage à Rennes.

Ce palais est situé au centre ville de Rennes, son architecture, ses arches et son jardin fleuri sont un réel terrain de jeu pour chaque photographe qui y passe. Vous pouvez y accéder facilement par plusieurs entrées. Attention tout de même à ne pas utiliser un matériel trop lourd afin de ne pas éveiller l’attention et la curiosité des agents sur place. Le cadre est magnifique, ne vous embêtez pas à trimballer trop d’accessoires qui vous détournerais de votre objectif : faire de belles photos !

2 – Le Parking plein de graffs.

Pour un photographe fan de street-art !

 »

Ce parking est situé le long du chemin de fer, à quelques centaines de mètres de la gare de Rennes. Sa particularité est qu’il sert de support aux graffeurs Rennais, ainsi vous aurez un univers coloré et original qui vous servira de décors « street » à votre mise en scène. De nombreux photographes viennent y faire de beaux clichés. Allez-y en milieu d’après-midi en semaine, peu de voitures y seront garées contrairement en soirée ou en week-end. Vous pourrez profiter plus facilement des graffs et de leurs rendu sur vos images ! Nous avons d’ailleurs réalisé notre dernier clip pour NNASHH, une marque de pull streetwear à Rennes qui nous avais demandé de trouver un lieux adapté à leurs style.

3 – Le Parc des Gayeulles, Nord-Est de Rennes.

Pour un photographe amoureux des espaces verts !

Le Parc des Gayeulles est si immense que vous ne pourriez pas en profiter entièrement en une seule sortie. Situé au Nord-Est du centre-ville, il est facile d’accès et possède de nombreuses entrées. Composé de forêt, de plaines et d’étangs, vous aurez de quoi composer vos images dans un cadre naturel et sans limites. L’avantage de ce parc est qu’il est relativement proche du centre-ville, et possède de nombreux recoins de paradis pour vos photos que ce soit du portrait de couple, de famille ou autre.

Bons shoots à vous ! N’oubliez pas que ces spots photo peuvent être soumis à certaines règles concernant la réalisation de photographie, nous vous invitons à vous renseigner aussi sur place afin d’en savoir plus, bien que la photographie se soit démocratisée en ces lieux.


Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Découvrez ici notre Workshop photo spécial lingerie à Paris, avec Rebecca Bagnol !

Studio Brendel, photographe à Paris – Rennes – International.

Laisser un commentaire