Photographe à Rennes, 3 modèles femmes à contacter !

Jade Flouriot, Fanchon Isnard (fanfan) et Jessica La Corte, trois modèles photos à Rennes présentés par Emma du Studio Brendel. Photographe à Rennes et Paris.

Jade Flouriot, modèle photo à Rennes.

photographe modèle rennes photo

Jade Flouriot est une modèle photo avec qui il est impossible de ne pas travailler lorsque l’on est photographe à Rennes. En effet, elle a su toucher notre curiosité de par différents aspects dans son travail de modèle photo.

Une acclimatation rare !

Tout d’abord, Jade Flouriot peut facilement susciter de l’intérêt chez un photographe puisqu’elle parvient à s’immiscer dans de nombreux univers et styles photographiques très différents. Elle a réussi à s’accoutumer à la perfection à différents univers que ce soit celui de la photographie de mode, du nu, du street, du fantastique, du surréalisme, de l’expérimental…

Un corps poétique !

photographe modèle rennes photo

Deuxièmement, Jade Flouriot est une jeune femme qui assume totalement son corps en le mettant en avant parfois avec un photographe de nu, mais également grâce à certains moments à du travail de body painting. Elle sait utiliser son corps à des fins poétique et artistique en jouant avec des postures, de la gestuelle ou encore des expressions du visage…

Une actrice aux multiples talents !

photographe modèle rennes photo

Enfin, d’une certaine manière, Jade Flouriot est une sorte d’actrice, qui incarne quelques fois un personnage et qui parvient à s’immiscer à la perfection dans le décor dans lequel elle est plongée. Ce décor peut varier d’un simple mur, à en fond noir, en passant par une forêt et par un lac, ou encore au bord de mer, ou dans une chambre… Par conséquent, sur chacune de ses séries photographiques, Jade Flouriot  parvient à nous raconter une histoire qui nous envoûte à travers son photographe.

N’hésitez pas à retrouver son travail sur Instagram : @jadeflouriot !


Fanchon, ou Fanfan, modèle professionnelle !

photographe modèle rennes photo

Fanfan de son petit nom, est une modèle photo professionnelle qui suscite facilement l’intérêt d’un photographe notamment grâce à la maîtrise qu’elle a de son corps.

Une gestuelle et une posture intéressante.

En effet, Fanchon dispose d’un atout considérable qui intéresse un grand nombre de photographes ; c’est le fait qu’elle sache utiliser son corps, le positionner, jouer avec, de manière très photogénique. Elle sait parfaitement mettre en avant son physique et lui donner du charme en positionnant ses mains d’une telle manière, en jouant avec ses cheveux, en bougeant ses courbes, ou encore en adoptant des postures particulières par exemple… L’avantage avec ce genre de modèle c’est qu’on ne s’ennuie jamais et que l’on peut effectuer un grand nombre d’expérimentations photographiques.

Un jeu de séduction, face au photographe.

photographe modèle rennes photo

Fanfan, en tant que modèle photo c’est utiliser son corps à des fins photographique mais on perçoit toujours sur ces images un certain aspect de séduction, de charme, d’envoûtement… On ressent cette impression d’une femme qui se sent belle, et qui arrive à travers l’appareil photo à nous faire ressentir cette envoûtement qu’elle exerce sur nous.

Des ressources en poche, pour le bonheur d’un photographe !

photographe modèle rennes photo

Fanfan elle aussi, possède cette aptitude à avoir le pouvoir et la volonté de poser n’importe où, dans n’importe quel endroit que ce soit en studio, dans une chambre, dans la rue, au bord de mer… Elle s’acclimate à tout ce qui l’entoure et c’est ce qui fait d’elle, une modèle photo très diversifiée.

N’hésitez pas à courir voir le travail de Fanfan sur Instagram : @fanfancomptepro !


Jessica, good vibes sur Rennes !

photographe modèle rennes photo

Jessica est une jeune femme au teint chaud, possédant une longue chevelure noire et qui a tout d’une véritable modèle photo. Nous avons déjà eu l’occasion de shooter avec elle à Rennes et ce fut un réel moment de plaisir. C’est une jeune femme pétillante et toujours pleine d’envie avec qui il est possible d’effectuer plein d’expériences en photographie, dans plein d’univers différents.

De la street-photography…

photographe modèle rennes photo

Jessica a eu l’occasion de poser pour de la street-photography qui est un univers dans lequel il est intéressant d’adopter des postures relaxes, stylées, cool, tendances… Jessica y arrive à la perfection en amenant son sourire sur chacune des photographies. Elle arrive à donner ce côté très vacances, très urbain aux photographies. De plus, de par les vêtements qu’elle porte sur ce genre de shooting, elle met en avant la mode, la tendance et la modernité. Tout ceci est accentué par une forte saturation des couleurs qui donne une atmosphère très joyeuse, dynamique, enthousiaste, moderne… Jessica est un synonyme d’exotisme et parvient à nous donner envie de voyager dans l’instant présent.

Une douceur princière face au photographe

photographe modèle rennes photo

Néanmoins, Jessica sait également poser dans des univers totalement différents de la street-photography. En effet, elle sait également donner une importance à ses origines en posant devant l’appareil photo avec une attitude plus princière, plus charmante, plus glamour… Elle renvoie à travers le photographe un amas de douceur et de beauté flamboyante. De par sa peau au teint chaud, elle rend l’atmosphère de la photographie plus chaleureuse, plus douce… Là aussi, elle parvient à nous faire voyager dans un autre monde que celui dans lequel nous nous trouvons.

N’hésitez pas à regarder ses beaux portraits sur son compte instagram : @jessicalacorte_ !


Retrouvez ici un article qui retrace le stage et les choix professionnels d’Emma, stagiaire photographe au Studio Brendel.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Studio Brendel ParisRennes – International.

Laisser un commentaire