À la rencontre de Jesse, photographe de mode professionnel !

Rencontre avec Jesse Pollet, photographe de portrait/mode pas comme les autres. Talentueux et optimiste sur les surprises de la vie, ce professionnel raconte.

Un photographe pas comme les autres, rencontre avec Jesse Pollet.

Le Studio Brendel à rencontré Jesse via Instagram. Nous avons eu le plaisir de découvrir de beaux portraits mode en extérieur à la fois colorées et naturelles sur son compte. Voici Jesse Pollet, le photographe qui partage sa passion et son sourire !


Jesse, parle-nous un peu de toi !

photographe rennes paris

Hello, je m’appelle Jesse ! Après avoir cherché ma voie et suite aux événements de ma vie, je me suis retrouvé en arrêt de travail qui a donné suite à une inaptitude médicale. Et comme je n’avais pas le droit de travailler, j’ai repris mes hobbies que j’avais laissé depuis un moment. Après de longues formations et des journées sur les routes, j’ai commencé à proposer mes services en tant que photographe et vidéaste.

Photographe, vidéaste, graphiste et musicien !

Voilà depuis près de 4 ans que je vis de mes passions : graphisme, photographie et vidéo. Sur le perso, j’ai un style un peu vintage british. J’ai une jambe en moins et je n’hésite pas à adapter mes vêtements pour que ma prothèse soit la plus visible possible. Mon côté musicien et mon attrait pour l’humain font que j’ai développé un style photo axé sur le portrait naturel, à capter les moments d’un mariage ou d’un concert tout en essayant d’avoir un côté graphique.

photographe rennes paris

Photographe de studio mais surtout d’extérieur.

Les photos indoors, c’est pas trop mon truc. J’ai mis ça sous le coude du manque de place (et aussi de techniques à mes débuts) pour faire quelque chose qui me plaisait. J’adore être en extérieur pour faire des photos, mais mon côté obsessionnel du graphisme me pousse de temps en temps à faire du studio pour avoir d’autres ressentis photographiques.

Je ne pense pas que mon travail apporte énormément au monde de la photo, beaucoup ont déjà fait ce que je fait. Mais je pense quand même que mon côté drôle, mon goût à faire sourire les gens, et tant d’autres choses ont pu apporter au monde de la photo du beau travail sans partir dans les extrêmes. Mais encore plus que ça, ma volonté pour shooter, mon application et ma façon d’être apportent au monde de la photos une vision qui cassent les codes pour les non initiés.

Les photographes et modèles qui m’inspirent.

En ce moment, je m’inspire beaucoup de @luizclas (photographe de mode), @alex_fetter_ (photographe de mode) et @mariegrippon (modèle photo en vogue).

Studio Brendel : Ces trois comptes de photographie sont très impressionnants, nous vous conseillons vivement de suivre ces deux photographes et cette modèle qui vous inspireront sans aucun doute.

Comment la photographie est venue à moi ?

photographe rennes paris

C’est grâce à ma famille, ils ont vu que j’aimais l’image, j’aimais créer mais garder les souvenirs en même temps, alors ils m’ont offert un appareil photo pour mon anniversaire.
Mon plus beau projet à ce jour a été « please, smile ». Lors de ma grosse dépression, je n’arrivais plus à sourire. Alors j’ai fait énormément de portrait de personnes en leur demandant de sourire, car si je ne pouvais plus sourire moi même, au moins j’aurais fait sourire quelqu’un d’autre et j’en aurais capté l’instant.

Mon objectif en tant que photographe.

Je suis musicien bien avant d’être photographe. J’ai été obnubilé par des musiciens qui m’ont fait vibrer, rêver et tant d’autres choses. J’aimerai un jour pouvoir faire des photos live ou du portrait studio des musiciens qui m’inspirent le plus.

De belles rencontres dans le milieu photographique.

photographe rennes paris

J’ai rencontré beaucoup de personnes grâce à la photo, je me suis fait plusieurs amitiés. Et il y avait des modèles bien supérieurs à mon niveau, avec des dizaines et dizaines de milliers de followers.

Apprendre à connaître l’autre lors d’un shooting.

Une rencontre à Paris

Un jour, l’une d’elle fait une story sur Instagram en disant qu’elle a un créneau de libre le lendemain pour un shooting de portrait mode sur Paris. Coup de bol, j’étais sur la route de Paris quand j’ai vu ça. J’ai donc envoyé un message pensant n’avoir jamais aucune réponse car elle n’avait jamais interagi avec moi, même après des messages envoyés. Et là elle me répond 10min plus tard. Je suis très content d’enfin avoir un shooting photo réservé avec elle. Le lendemain, on shoot ensemble, je suis un peu déstabilisé car je sens la différence de niveau. Mais on passe un bon moment et on décide après d’aller boire un verre dans un Starbuck sous le Louvre car nous avions tous les deux un peu de temps. Nous avons tellement bien sympathisé qu’on est resté plus de 3h à parler. et depuis, on ne se lâche plus vraiment. Même si on vit loin l’un de l’autre, on garde des contacts très réguliers, on mange ensemble dès qu’on peut. Nous avons vraiment une belle amitié au point où j’ai été le premier à savoir qu’elle était enceinte.

Studio Brendel : En effet les rencontres faites dans ce métier seront toujours des moments partagés et parfois de grands moments où un réel feeling va passer entre plusieurs personnes ce qui va être un cocktail parfait pour laisser la créativité prendre le dessus sur votre projet et faire ressortir le meilleur de vous.

Mes conseils pour se lancer dans la photo de portrait.

photographe rennes paris

Pour quelqu’un qui voudrait se lancer, les conseils que j’aurai à donner c’est surtout d’écouter ceux qui ont de l’expérience (notamment les photographes pro), de ne pas tout justifier en disant « c’est de l’art », « chacun ses goûts » ou encore « je suis amateur ». Il faut savoir se remettre en question, savoir apprendre et surtout pratiquer encore et encore tout en se critiquant soi-même à chaque fois pour progresser.

Retrouvez mes travaux par ici :

À l’heure actuelle, je n’ai que mon Instagram où l’on peut me suivre :

@jessepollet pour les photos de modèles.
@jessepolletmusic pour mes photos de concerts.

Profitez et appréciez la vie !

Je suis amputé de la jambe droite depuis tout petit, et pourtant je vis plus intensément que la plupart des gens. Ce n’est pas un mal ni une compétition, mais je vois beaucoup trop de gens se plaindre, râler, critiquer tant de choses sans même se rendre compte de la chance qu’ils ont dans notre société. (Le nombre de fois où les personnes ont râlé parce qu’elles ont dû courir pour x raison et que j’ai dû leur dire que je n’ai jamais pu courir une seule fois de ma vie…). J’aurai donc juste une chose à dire mais qui peut avoir une interprétation différente selon les personnes : Souriez, vous êtes en vie !

Studio Brendel : Merci à Jesse pour ce beau témoignage sur sa vie de photographe mais aussi d’être humain. En effet c’est une vraie leçon de vie que nous apporte Jesse et un message d’espoir pour ceux qui voudraient se lancer dans le métier de photographe de portrait/mode. Hâte de voir tes prochaines photographies Jesse, merci encore !


Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Retrouvez ici une autre interview sur une photographe de mode et beauté dont le style est unique !

Studio Brendel ParisRennes – International.

Captures d’écrans issues du compte instagram de Jesse.

Laisser un commentaire