Photographe à Paris : où louer un studio photo ?

Vous êtes photographe et vous cherchez une location de studio photo à Paris ? Nous avons sélectionné 3 studios adaptés à tous types de besoins photographiques.

Dans cet article nous vous conseillons 3 studios photo et vidéo à Paris pour réaliser vos productions publicitaires avec un photographe ou un vidéaste.

Studio Daguerre.

Studio, plateau, appartement et maison entière…

Le Studio Daguerre est une référence dans la location de studio et de plateau pour photographe à Paris.

Les possibilités du Studio Daguerre sont énormes, en effet ce studio met à disposition pour ses clients et photographes de nombreuses mises en scènes et une diversité de décors impressionnante.

location studio photo paris
Source : Studio Daguerre.

Au Studio Daguerre vous pourrez louer un plateau classique mais aussi des espaces plus sophistiqués comme des appartements aménagés pour de la photographie d’intérieur, des maisons entières et même un roof-top pour les photographes amateurs de lumière du jour très à la mode ces temps-ci.

location studio photo paris
Source : Studio Daguerre.

Nous n’avons pas eu encore l’occasion de travailler avec le Studio Daguerre mais nous avons eu vent de leur professionnalisme et de la qualité de leurs services, nous ne manqueront pas de les contacter sur notre prochaine grosse production photographique, notamment sur du lookbook et autre campagnes de publicitaires lors desquelles nous pouvons plus facilement accorder un budget pour ce genre de lieux.


Paris Photo Studio.

La solution de location de studio accessible à tous.

location studio photo paris
Source : Paris Photo Studio.

N’ayant connu que le plateau numéro 3, Paris Photo Studio est une solution parfaite pour les petits budgets. En effet vous trouverez votre bonheur pour des petites et moyennes productions tant pour les professionnels que les amateurs de portrait en studio. Un accueil chaleureux et professionnel vous sera fait. Vous pouvez faire des visites virtuelles via leur site web afin d’avoir une idée plus clair sur la surface et l’agencement des studios mis à disposition.

Voici le studio photo que nous connaissons bien maintenant, en visite 3D :

Prenez bien soins de réserver bien à l’avance votre studio et de voir large en prenant 1h de battement afin de ne pas vous faire avoir par l’heure qui tourne toujours plus vite lorsque l’on shoot. Notez aussi que les tarifs sont plus élevés les week-ends qu’en semaine.


Shapes Paris.

Un studio spacieux.

location studio photo paris
Source : Shapes Paris.

Le Studio Shapes Paris est très agréable. En effet, son espace est très bien agencé. Le plateau photo de 100m2 forme un rectangle presque parfait et est donc idéal pour moduler et utiliser cet espace pour diverses mises en scènes ou set de lumière. Vous n’aurez aucun problème de recule ou de lumière parasite tant ce studio est bien fait. Entièrement peint en blanc, vous pourrez apprécier des belles lumières unies particulièrement en lumières douce et à grande ouverture.

Nous apprécions particulièrement les possibilités de ce studio mis en place qui peuvent soulager de nombreux clients à la recherche d’un lieu de production photo ou vidéo qui s’adapte et qui répond à tous types de problématiques.


Retrouvez ici 3 comptes instagram de photographes talentueux à Rennes.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Studio Brendel ParisRennes – International.

Laisser un commentaire