Une photographe de mode et beauté à suivre sur Instagram.

Rencontrez Pivoine, photographe de mode et beauté en studio basée à Lyon ! Ses conseils, ses inspirations et son univers passionnant. Bonne lecture !

Aujourd’hui nous vous présentons Pivoine, une photographe de mode et beauté basée à Lyon, qui fait des merveilles visibles depuis son instagram. Nous lui laissons la parole sur son métier de photographe et son art…


Rencontre avec la photographe Pivoine…

photographe rennes paris

Je me présente je suis Pivoine, j’ai 26 ans et je vie à Lyon. J’ai effectué un changement de carrière fin 2020, devenant photographe professionnel. J’ai comme passion le tatouage, la taxidermie et la photo. Je dirais même accros à la photo et à la retouche….

D’abord modèle photo

Je suis chimiste de base, et pratiquai la photo en loisir en tant que modèle alternative (goth). J’ai eu la chance de passer de l’autre côté de la photo en 2018. J’ai commencé par de l’autoportrait puis à shooter des copines dans un style alternatif. Mon premier projet photo à été de shooter des copines dans les fleurs, tournesol, tulipes, arbres en fleur…. Mais en extérieur, je n’avais pas de studio à l’époque. Aujourd’hui, je refais les mêmes thèmes en intérieur.  

Puis photographe de mode et beauté.

J’ai encore du mal à définir mon style de photo ! j’aime trop de chose et ai du mal a ne faire que un style. J’adore et admire le Beauty c’est le style qui me donne le plus envie de faire de la photo. Je m’essaie à la mode essayant de me rapprocher de l’éditorial…
J’aime également le « dark », qui est le style ou je me suis le plus entrainée. Parfois je mélange la mode et le « dark ». 

photographe rennes paris

Définir ma personnalité ne fait pas partie de mes meilleurs compétences… Je suis émotive et un peu trop sensible. Je n’ai pas confiance en moi, ce qui ne m’aide pas a aimer mon travail mais cela ne m’empêche pas d’avancer et d’aller au bout de mes idées/projets.    

Mon style vestimentaire vari beaucoup. Je porte majoritairement des robes et tenu à fleur ou de jaune. Parfois je ressors mes tenu dark/ goth… et quand j’ai le flemme un jean et un vieux T-shirt de groupe de metal. En apparence, j’ai les cheveux bicolor avec des dreads et pas mal de tatouage et piercing… Mon look reflète au final un peu mes photos et mon choix de modèles, tantôt mode tantôt dark.

Photographe de studio.

photographe rennes paris

Je suis totalement shoot studio ! Que ce soit par le type d’image beauty et édito qui m’inspire ou par ma façon de travailler. J’aime thématiser mes shoots et que l’image soit centré sur ca sans decors autour comme il peut y avoir sur un shoot en extérieur.

La retouche photo…

La retouche peau, que j’affectionne particulièrement, n’est pas la même sur mes photos studio que extérieur. Cependant, J’aime l’extérieur parfois, mais je ne maitrise pas encore assez ce côté-là du moins je n’arrive pas à donner l’effet voulu. Je ne suis pas encore attiré par des shoots en lumière naturel type lingerie intimiste en appartement. 

photographe rennes paris

Artistiquement parlant je ne pense pas apporté plus que ce qu’il y a déjà. Tout a déjà était fait et refait. Mais au vue de mes retours modèles, c’est plus le relationnel mon atout. La façon dont je reçois les modèles au studio, le lien amical qui se créer, ma vision et l’approche du nu et de la lingerie. Redonner l’envie et la confiance à des personnes qui ont vécu de mauvaises expériences dans la photo. Mes shoots sont comme une après-midi entre copine autour d’un thé.

Mes coups de coeur.

Retoucheur et photographe.

En ce moment je rêve beaucoup sur le compte de 2 retoucheuses beauté @retouchrita et @retouch_tata. Je suis en admiration devant leurs techniques de retouche peau ! 

En photographe @seb_xavier : J’aime la couleur qu’il donne aux peau de ses modeles, ses thème et mise en scene ! Chacune de ses photos me laisse sans voix.

Mon meilleur shooting…

photographe rennes paris

Mon plus beau projet est le shoot Burger réalisé avec @lct_marion. C’est la première fois que je réussissais à avoir le rendu dark que je voulais. En plus d’avoir une modèle talentueuse qui avait bien plus d’expériences dans le milieu que moi….  

Mon objectif professionnel.

Accompagner des marques.

Parce qu’il est beau de rêver , je me souhaite un jour de faire des photos pour une marques de luxe (vetement et produits de beauté ) ! (rire ) Mais pour le moment j’aimerais réussir à faire du beauty comme dans les magazines.

photographe rennes paris

Mes plus belles rencontres photographiques.

Un photographe et une modèle.

Choisir sa meilleur rencontre c’est très difficile, car chaque rencontre et unique et super enrichissante ! Je vais en choisir 2. La première est un photographe avec qui je discute énormément depuis des mois c’est @o.d.v_photographie . C’est un photographe dont j’admire le travail, qui est bienveillant et m’a accompagné pas à pas lorsque je suis passé pro. Que ce soit en conseil matériel ou retouche photo. C’est très enrichissant d’échanger avec lui mais également d’avoir un soutien moral.  

Le deuxième compte est celui de @lct_marion. C’est la première modèle photo pro avec qui j’ai peu travailler. Elle m’a fait confiance dès le début et m’a suivie dans mes délires chelou. Toujours pleins d’idées innovantes et farfelues, chaque projet mis en place est une pépite. En plus de ça, elle est devenu une de mes amies.

Mes conseils pour les futurs photographes professionnels…

photographe rennes paris

Oser se lancer tout simplement ! Aller au bout de ses idées, de ses rêves ! Même si ils sont difficiles à atteindre, c’est ce qui fait avancer. S’entourer de personnes bienveillantes avec qui échanger et apprendre.

Faire attention aux faux semblant et personnes présente par intérêt, avec Instagram ça va très vite ! Écouter les conseils et ne pas se laisser découragé par les remarques , qui peuvent être vite blessante et tenir à cœur. 

Ne pas oublier de s’amuser et d’y prendre du plaisir !


Retrouvez-moi sur ces différentes plateformes pour y découvrir mes travaux de photographe !

Instagram : @pivoine.photography 

Facebook : Rose pivoine

Site : https://www.pivoinephotography.com       


Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Retrouvez ici 3 spots photo à Rennes à ne pas manquer si vous êtes photographe !

Studio Brendel Paris – Rennes – International.

Captures d’écrans issues du compte instagram de Pivoine.

Laisser un commentaire