photographe rennes paris
Article

Photographe et modèle / L’importance de la coiffure !

Avant la séance photo…

Tous les photographes ne sont pas des pointures sur les dernières tendances de coiffure, mais travailler avec des pros dans ce domaine vous mettra aux goûts du jour ! Vous pouvez consulter des magazines de mode ou quelques blog beauté/fashion qui sont facilement accessibles afin de rester dans la tendance du moment.

Vous informer c’est bien, mais ça ne fais pas de vous un coiffeur. Dans la plupart des cas, les modèles se font coiffer et maquiller avant même d’arriver dans votre studio. Dans le cas contraire, et sans la présence d’un coiffeur, il est toujours plus confortable de prévoir quelques accessoires de sorte à réaliser des coiffures mêmes les plus basiques. Demandez toujours à votre modèle d’apporter une trousse de maquillage ainsi que quelques élastiques, un peigne et un lisseur et de la laque, cela pourrai vous être bien utile tout le long de la séance photo.

Les styles de coiffures évoluent comme le textile : par effet de mode. Mais quelques grands classiques restent indémodables comme les chignons, les cheveux dégagés tirés en arrière pour les séances photo beauté, ainsi que les cheveux lâchés. Attention : les coiffures ondulées ou bouclées seront les plus techniques à réaliser sachant que la coiffure est souvent à revoir lors d’un changement de tenue et qu’il est très fréquent que la modèle doivent se toucher le visage ou les cheveux pour une photo bien précise, ce qui peut rapidement abîmer la structure de la coiffure. N’oubliez pas de rester cohérent dans le contexte de votre séance photo. Une coiffure très complexe au bord d’une piscine n’est pas très crédible par exemple.

Tout cela s’applique aussi aux hommes qui peuvent avoir une coiffure toute aussi travaillée.

Lors de nos séances photo, nous vous proposons en option, l’intervention de coiffeurs et de make-up artists pour votre confort.

Contactez-nous pour votre projet ! À bientôt !

Laisser un commentaire