Photographe de packshot, publicité pour une marque de bijoux.

Au studio, nous travaillons avec des marques de bijoux pour du packshot et de la publicité. Découvrez ici comment nous pensons nos photos publicitaires !

La marque de bijoux Les Joyaux D’Aurée et le Studio Brendel travaillons ensemble depuis maintenant de nombreux mois sur de la réalisation de packshot, de photos de mises en scène dans un objectif publicitaire et de vidéos qui serviront d’annonce ou de publicité.

Tous ces visuels ont été pensés, depuis une charte graphique comprenant des couleurs spécifiques, des accessoires et un style à respecter. Pourquoi suivre une charte graphique ? Pour se créer une image de marque bien sûr !

Le packshot de bijoux.

Les bijoux sont de petits objets, jusque là je ne vous apprends rien ! Néanmoins cela joue sur la technique de prise de vue. En effet pour avoir du détail sur un si petit objet, nous devons utiliser des objectifs « Macro » pour pouvoir se repprocher au maximum de notre sujet et ainsi gagner en détails.

Et en photo, ça donne quoi ?

Par exemple, pour cette boucle d’oreille nous avons réalisé trois visuels bien distincts :

  • Le premier visuel est une photo composée et mise en scène. Son utilité est surtout basée sur la communication et la publicité. En effet ses teintes chaleureuses et sa mise en scène sont faites pour être mises en valeur sur des réseaux sociaux comme sur un feed Instagram par exemple.
  • Le second visuel est typiquement du packshot. On le reconnais à sa disposition : le produit seul sur un fond blanc uni. L’utilité de ce genre de visuel est de décrire au mieux le produit ou l’objet afin que le client sache exactement ce qu’il achète (sa forme, sa taille, son contenu, son utilité et ses particularités) comme expliqué dans notre article sur notre récente production pour Combat de Coqs, un jeu de carte.
  • Le dernier visuel est une photo du produit porté par une modèle/mannequin. Le but de cette photo est de voir comment le produit s’utilise et dans ce cas-ci, comment il rend ? Une fois porté, le client qui regarde cette image s’identifie à la modèle et se pose la question : est-ce que ça m’irait ? L’objectif est bien évidemment que la réponse soit un grand OUI !

La publicité de bijoux en vidéo.

Nous avons eu l’occasion de réaliser une vidéo d’annonce ou publicité qui a été diffusée sur les réseaux sociaux comme Facebook, Youtube et Instagram, ainsi que sur d’autres sites.

La vidéo en question :

L’objectif de cette publicité était de :

  • Mettre en avant une collection de bijoux en particulier.
  • Être simple : une jeune femmes et des jolis bijoux.
  • Être dynamique pour garder toute l’attention du spectateur qui, à la base, n’a pas forcément envie de visionner l’entièreté de la publicité.
  • Véhiculer un bon mood : des sourires, de la fraîcheur et de la beauté à travers la modèle qui nous attendris facilement.

Voilà comment, grossièrement, nous pensons et réalisons nos contenus pour cette marque en particulier, en sachant que ces réflexions s’appliquent aussi pour la majorité des autres marques (tous produits confondus).

Retrouvez ici un article où nous parlons d’avantage de l’image de marque et du rôle du photographe.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Studio Brendel Paris – Rennes – International.

Crédit photo : Studio Brendel.

Laisser un commentaire