Mannequin professionnelle et actrice à 11 ans ? Entrevue avec Kiara.

Rencontrez Kiara, mannequin enfant professionnelle en agence. Lisez son histoire et son rapport à la photographie ainsi que les photographes qui l'inspirent.

Kiara, mannequin enfant professionnelle.

Dans cet article vous retrouverez un rare témoignage d’un mannequin enfant professionnel ! En effet lorsque l’on parle de mannequin professionnel, on imagine facilement une jeune femme ou un jeune homme dans les standards de la beauté. Néanmoins tout une diversité gravite autour du monde du mannequinat dont les mannequins enfants, senior etc…

De son regard jeune et de son expérience déjà grande, vous découvrirez que Kiara a réussi sa conquête du bonheur car elle travaille en s’amusant ce qui est parfois délicat ! Dans son univers elle joue et rencontre des photographes de mode et commerciale avec qui elle compose simplement avec son plaisir d’être photographiée dans des mises en scènes parfois improbables. Bref, laissons-lui la parole…


Faisons connaissance…

photographe mannequin paris rennes

Agence de mannequin en France et en Espagne.

Bonjour je m’appelle Kiara je viens d’avoir 11 ans. Je suis mannequin depuis que je suis toute petite avec quelques pauses, je suis dans plusieurs agences de mannequins françaises et espagnoles. J’ai participé à pas mal de shootings photo pour des marques de vêtements notamment, j’ai aussi été sur plusieurs tournages en tant que figurante ainsi que des programmes courts pour la télévision. J’habite dans le sud de la France.

Je suis plutôt réservée quand je ne connais pas trop mon environnement mais je suis assez rapidement à l’aise lors des shootings ou tournages où je me sens dans mon élément ! En ce moment mon style à moi c’est surtout le sportswear (sweat et jean). Sinon, physiquement je suis blonde, j’ai les cheveux longs et mes yeux sont bleus/gris !

Mon rapport à la photographie et au photographe

J’aime beaucoup shooter en extérieur pour profiter des beaux paysages ou des murs avec des tags que j’adore mais par contre mes yeux clairs aiment beaucoup moins quand il y a trop de soleil.

Mon tout 1er projet était un shooting pour une marque de vêtements et de décoration pour la maison (Cyrillus) j’avais 18 mois c’était dans une superbe maison. La photo est venue à moi quand mes parents m’ont inscrite dans une agence de mannequins. Aujourd’hui cela me plait beaucoup car je rencontre pleins de nouvelles personnes, je découvre de très beaux endroits et ce que j’aime beaucoup c’est me faire coiffer et encore plus maquiller (et oui une vraie petite fille).

photographe mannequin paris rennes
Source : Instagram @kiara_sarra.

Des photographes aux idées originales !

Des beau projet, j’en ai eu beaucoup ! Celui ou j’ai pris le plus de plaisir était un shooting photo dans une piscine avec des bouées, des pistolets à eau ou je me suis éclatée avec mes copains. Le plus féerique était un shooting avec une robe de princesse au bord d’un lac de sel ! Et les shootings photo les plus impressionnants visuellement étaient pour un magazine de mode pour enfants. Une fois j’ai du monter sur des joueurs de football américain habillée avec une robe de haute couture pour enfants et une autre fois où des animaux ont étés incrustés dans l’image après le shooting photo, je me suis donc retrouvée assise sur un énorme ours !

Le projet de mes rêves serait un shooting photo à l’étranger dans un bel endroit pour une marque qui me plaît. Je n’étais pas loin d’y accéder après avoir été choisie pour réaliser une campagne pour un opticien très connu mais la covid en a décidé autrement .

photographe mannequin paris rennes
Source : Instagram @kiara_sarra.

J’ai rencontré des photographes professionnels doués !

Mes meilleures rencontres dans le milieu de la photo, outre des supers photographes professionnels (dont la photographe que j’adore qui s’appelle Anne del Socorro), sont souvent les autres enfants mannequins que je rencontre lors de mes projets qui, pour certains, sont devenus des amis et avec qui je m’amuse toujours énormément lors des shootings photo.

Pour celles et ceux qui veulent se lancer en tant que mannequin en agence…

Mon conseil pour ceux qui veulent démarrer ne pas avoir peur, ne pas penser que l’on est pas assez bien et surtout vous amuser et prendre du plaisir. Studio Brendel : Et c’est valable pour tous les métiers du monde ! Nous vous encourageons donc à laisser vos rêves vous envahir et composer votre vie avec eux.

On peut suivre ton travail de mannequin quelque part ?

photographe mannequin paris rennes
Source : Instagram @kiara_sarra.

Oui bien sûre ! On peut me suivre sur mon insta qui est géré par ma maman : kiara_sarra !

Je vous souhaite de beaux projets photographiques et surtout de vous amuser autant que j’ai eu la chance de m’amuser grâce à mes shootings !


Merci beaucoup à toi Kiara pour ce beau témoignage de ton métier, c’est une belle leçon que tu nous donne à nous photographes, et à nos lecteurs. Nous te souhaitons une très belle carrière et espérons croiser ton chemin sur un de tes prochains shootings !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Faites la rencontre de Jesse Pollet ici, photographe de mode et amoureux de la vie.

Studio Brendel ParisRennes – International.

Captures d’écrans issues du compte instagram de Kiara.

Laisser un commentaire