Pourquoi confier son image de marque à un photographe ?

Avoir une image de marque c'est aussi des photos faites par un photographe. Optimisez votre communication et votre publicité grâce à la photographie !

Démarrer une entreprise, qu’elle soit dans la mode, ou dans le bâtiment c’est la même chose : vous allez devoir vous faire reconnaître par votre image de marque si vous souhaitez impacter une clientèle d’une façon plus large.

1 – C’est quoi une image de marque ?

L’image de marque ne se résume pas à un simple logo, c’est bien plus que cela. L’image de marque va vous servir pour vous différencier de vos concurrents dans votre secteur d’activité, mais aussi à donner envie à vos clients de venir voir vos services plutôt que ceux des autres. L’image de marque sert aussi à véhiculer une idée, un mood ou un style artistique ainsi que la qualité et la gamme dans laquelle vous vous positionnez dans votre marché.

Ne pas négliger son image de marque !

Malheureusement cet aspect va parfois être baclé lors d’une création d’entreprise parceque tout le monde ne fait pas parti des professionnels de l’image et que c’est normal de ne pas avoir de grosses compétences en photographie ou en graphisme. Une bonne image de marque bien définie dès le départ ce sont de futurs outils de communications qui dureront dans le temps et qui seront d’autant plus efficaces car ils colleront aux valeurs que vous véhiculez.

Un exemple, le branding du Studio Brendel.

photographe paris rennes

Un exemple concret ? Prenez notre site dans lequel vous vous trouvez, vous allez rapidement voir qu’il respecte une seule et même charte graphique. Dans notre cas, nous allons avoir uniquement des pages en noir ou en blanc avec des touches de vert sur les points importants.

Ok, mais pour donner une image de marque à une nouvelle entreprise en utilisant la photographie, ça se passe comment ?… Regardons cela de plus près !

2 – L’image de marque et la photographie.

L’image de marque est partout, dans un slogan, dans un dresscode, dans une vitrine, mais aussi et surtout dans votre communication photographique qui montre des choses concrètes comme vos produits, vous-même ou votre savoir-faire.

Choisir un studio photo qui partage vos valeurs.

Vos valeurs et l’esprit de votre marque vont devoir se refléter dans le travail du photographe chargé de votre communication ou publicité. Ainsi, il va vous falloir choisir un studio ou un photographe qui les comprends et qui peut vous proposer des solutions adaptées à votre cas bien précis car chaque entreprise à un besoin qui lui est propre si votre image de marque est bien définie.

Choisir un photographe qui a du style.

Le style photographique sera un élément central dans vos visuels destinés à la communication ou à la publicité. Il vous faudra donc travailler avec un photographe qui sais se diversifier et qui a un style dans son travail pour vous proposer toujours des projets originaux qui auront un impact plus fort sur vos client. Un photographe qui a déjà son propre style est un photographe qui pourra vous en créer de nouveaux et petit à petit réaliser une évolution dans votre image de marque.

Un exemple concret avec une marque que nous accompagnons.

Aujourd’hui par exemple notre studio photo accompagne Les Joyaux D’Auré, une marque de bijoux. Nous avons défini au fur et à mesure un style photographique, un style de retouche avec des codes couleurs et des visuels types selon leurs objectifs. En effet, nous réalisons leurs photo de produit, de communication, de publicité et leurs vidéos. Voici quelques exemples :

Packshot produit
Photo de packshot sur fonds blancs, pour leur site e-commerce.
Packshot produit
Photo de produit mis en scène destiné à une publicité.
packshot bijoux
Photo de produit porté destinée à une campagne de pub et de la communication.
Photographe pub
Photo de produit porté destiné à illustrer un bijou dans leur site e-commerce.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à nous contacter ici pour vos questions ou projets, à très vite !

Retrouvez ici notre récente production de packshot avec le jeu d’apéro « Combat de Coqs » !

Studio Brendel Paris – Rennes – International.

Crédit photo : Studio Brendel.

Laisser un commentaire