4 Free Packs : Light leaks, fumée, bokeh et fusion sur Photoshop.

L'objectif de ce tuto va être d'incruster facilement des textures gratuites sur VOS images. Nous sommes disponibles à Paris, Rennes et international.

Bienvenue dans ce nouveau tutoriel ! Nous sommes heureux de vous présenter quelque chose qui nous intéresse particulièrement : l’incrustation sur Photoshop, et l’incrustation de textures en général. Nous avons réaliser des photos de textures en RAW sur fond noir disponibles en téléchargement libre dans les descriptions des vidéos. Nous vous conseillons de les télécharger afin de pouvoir suivre ces tutoriels.

L’objectif de ces tutos vont être d’incruster d’une façon naturelle des textures sur VOS images.

Photoshop.

Rendez-vous sur Photoshop ! On se retrouve tout de suite dans ces vidéo :

Texture de light leak sur Photoshop !

Texture de fumée sur Photoshop !

Textures de night lights (lumières nocturnes) sur Photoshop !

Textures de fusion sur Photoshop !

Texture de bokeh sur Photoshop !

Ces textures sont en RAW, c’est à dire que vous devrez les éditer et les modifier selon sur quoi vous souhaitez les incruster. Pour cela nous vous conseillons de boucher volontairement les noirs présents sur les textures sur Caméra Raw en tirant le curseur des noirs vers la gauche. Cette action facilitera le travail de Photoshop lorsque vous basculerez votre texture en mode « superposition ».

Dans photoshop comme dans d’autres logiciels (même en vidéo), le mode « superposition » est magique. Il sert à supprimer les zones noirs en laissant apparaître uniquement ce qui est plus clair que votre arrière-plan, ainsi la texture s’incruste parfaitement sur votre image et mieux que ça, elle semble naturelle.

Modifiez, recadrez, resserez ces textures ! Vous pouvez les combiner à d’autres textures, changer leurs couleurs, leurs contrastes… Vous pouvez même y appliquer des effets comme par exemple du flou d’objectif, du flou radial (qui est très beau bien dosé), et toutes les autres possibilités d’effets qu’offre Photoshop CC. C’est en modelant ces textures que vous en ferez de vraies atouts pour vos futures créations et pour vous démarquer par la même occasion.

Merci d’avoir suivi ce tutoriel, n’hésitez pas à nous renvoyer vos créations ici ! Nous sommes curieux de voir ce que ça à donné. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne youtube, à bientôt ! ✌️

Laisser un commentaire